Background amis-annonciade.fr

Ecran de projection interactif


Un écran de projection interactif est un écran directement manipulable, ce dernier est équipé d'un dispositif permettant de distinguer le stylet sur l'écran de projection. Cette nouvelle technologie tient une place importante dans divers domaines comme l'éducation, le monde des affaires ou encore celui de la recherche. Habituellement il est porté à notre connaissance les tableaux numériques interactifs ou TNI. Ce sont généralement ce que l'on distingue par des tableaux tactiles ou manipulables avec l'utilisation d'un simple stylet ou des doigts de la main.


Caractéristiques


ecran interactif

L'écran est une surface plane sur laquelle est projetée une image ou une vidéo. Ces dernières restent alors facilement manipulables et directement accessibles sur l'écran. Grâce à plusieurs fonctionnalités mobilisées pour optimiser sa capacité, l'ecran interactif devient facilement maniable. Il est donc possible de toucher directement une icône par exemple, directement affichée sur l'écran. Il est tout aussi faisable de procéder à des agrandissements, à des délocalisations, etc. Bien qu'une projection, les détecteurs permettent facilement l'établissement des liens entre l'écran en question et le stylet ou la main qui le manipule.


Une manipulation magique et facile


La plupart des conférenciers font souvent face à des problèmes du genre :

  • rectification de la note,

  • ajustement,

  • annotation

sur de simples projections habituellement courantes dans les salles de classes.


La nouvelle technologie a introduit la nouvelle mode de la manipulation rapprochée : le tactile ! Il n'est donc plus indispensable de passer par des claviers ou des souris pour intervenir sur une présentation. L'écran de projection interactif est directement manipulable.


Il peut prendre plusieurs dimensions mais sa spécificité reste la même : il réagit face à une manipulation directe via un stylet ou votre main. Sous l'égide de la TNI, la nouvelle technologie en vogue permet une optimisation du travail et la mise en place d'un réel lien entre le manipulateur et l'écran en question.



Pour approfondir le sujet :

ch be lu ca