Background amis-annonciade.fr

Que faire avec un Vidéoprojecteur Interactif ?

Les Vidéoprojecteurs Interactifs ne sont autre que la nouvelle version, largement améliorée, de l'ancien vidéoprojecteur. Plus modernes et surtout interactifs, ils prennent de place sur le marché de l'éducation, mais pas seulement. Très appréciés des professeurs et des entreprises, ils commencent à s'imposer largement dans les écoles, les associations et les sociétés. Mais que faire avec un VPI ?

Dans une salle de classe

videoprojecteurs interactifs (VPI)

La projection sur un support adapté (tableau blanc ou mur) est l'activité principale de l'outil. Il est capable d'aider un élève à présenter et illustrer son exposé, de proposer un cours en entier ou simplement, d'illustrer une leçon (données chiffrées, image à commenter, texte à exploiter…).

Grâce au vidéoprojecteur interactif, les heures de cours deviennent ludiques et invitent les élèves à participer beaucoup plus, en suscitant leur intérêt.

Dans une entreprise, une association…

Animer une réunion avec un vidéoprojecteur interactif est une véritable valeur ajoutée. Les mots prennent sens et l'interactivité permet des réunions plus poussées où chaque protagoniste se sent investi. L'outil permet également la transmission de mini reportages ou films d'entreprise.

Une fois la lampe éteinte, le tracé reste. Cela permet de faire des dessins spécifiques (comme des analyses de paysages par exemple). Néanmoins, pour un club de théâtre ou un plateau de cinéma, la projection d'éléments colorés sur des personnages peuvent aider à meubler un décors. L'option de vidéoprojection sera idéale pour réaliser un décor de scène.

Simplifier la vie des malvoyants

Les videoprojecteurs interactifs (VPI) permettent d'agrandir toute ou partie d'images, de textes ou autres documents. Une aubaine pour les personnes déficientes visuelles. En effet, en associant un TBI (Tableau Blanc Interactif) au vidéoprojecteur, les personnes malvoyantes pourront à leur tour dessiner, lire et voir certains détails n'était pas à leur porté jusqu'alors.

Plus d'infos :

ch be lu ca